750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 18:40

Pour 4 personnes :    4 avocats                           

                                    250 g de roquefort (ou crème de roquefort)

images[3]           150 g de crème fraîche (allégée à 15 %)

           15ml de moutarde                                 

            1 citron

             poivre  

            20 de cerneaux de noix   



  Préparation :


Hachez assez finement 6 cerneaux de noix dans le Turbo Tup. 

Mettez le roquefort dans le Quick Chef et tournez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceaux. Incorporez la crème, la moutarde et les cerneaux de noix hachés et donnez quelques tours de manivelle afin d'obtenir une crème la plus lisse possible.

Poivrez largement (surtout pas de sel à cause du fromage déjà salé).

Après les avoir pelés, coupez les avocats en petits dés à l'aide du Coupe Chef et citronnez-les. Dans une verrine, alternez une couche d'avocats, la crème de roquefort, encore des avocats et terminez par la crème de roquefort.

Décorez avec les cerneaux de noix.

Servez bien frais.

 

Autre possibilité, ouvrez l'avocat en deux, citronnez le et servez avec la crème de roquefort déposée dans le creux laissé par le noyau, c'est plus rapide mais moins joli,,,

 

Inspiré d'une recette d'Isabelle Bonneau

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Je vois que ma recette vous a inspirée, en tout cas merci d'avoir cité mon nom, je mets mes recettes sur le net pour les partager! Mission accomplie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de votre visite et merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hum ça doit etre bien bon mrc $$<br /> <br /> <br />
Répondre